Chère Elle,

20190628_151913Chère Elle,
Je ne fais pas partie de ta cible. En effet je suis grosse, je ne considère pas qu’une paire de sandales à 500 € puisse être le must have de mon été et je pense qu’une femme au-delà de la taille 40 (si si je t’assure, ça existe) peut passer un très bel été… bref, pas dans la cible je te dis. Pourtant, grâce à la magie des réseaux, j’ai lu ton « article » adressé à Meghan Markle.
Tellement de choses à dire suite à cette lecture que j’ai eu envie, moi aussi, d’écrire. Certes mon texte sera peu lu, mais au moins ça m’aura soulagé de l’écrire.
C’est si triste de te lire… Si triste. Déjà que tu juges aussi durement quelque chose que tu ne connais ABSOLUMENT PAS ! Eh oui, pour parler aussi mal du maternage, on ne peut pas le connaître, mais bon, passons. Ce que je te propose c’est de changer de nom… Nan parce que déjà avec tes articles sur le « corps idéal » pour être heureuse et tes pubs de femmes objets… c’était déjà « limite » mais là ! Avec tes mots tu souilles une si grande partie de population qui le porte, ce fameux pronom… « Elle ». Car oui, beaucoup de femmes font les choix que tu dénonces, que tu dénigres, dont tu te moques avec autant d’ardeur… Du coup tu te places comme étant LA référence de LA FEMME française ? Sérieusement ? Pendant que des femmes se battent pour l’égalité de considération et un minimum de solidarité entre nous (« Sororité » ça s’appelle hein, puisque tu ne connais absolument pas, je suis contente de t’apprendre ce nouveau mot), toi tu t’amuses à te foutre ouvertement de la gueule d’une grande partie de la population des mamans… Bravo ! Bien joué ! Vraiment !

Tu as vécu ta parentalité différemment que ce que prévoit visiblement Meghan, ok, mais d’où te crois-tu aussi supérieure pour juger ? Est-ce toi qui va gérer son bébé la nuit ? Tu lui donnes ton lait ? Nan ? Bah alors, ferme-la ! En effet le maternage peut être interprété comme un retour en arrière face aux révolutions féministes des décennies précédentes (quand on est un peu mou du bulbe, du coup je vais t’aider). Or c’est tout sauf ça ! Puisque aujourd’hui, les femmes qui font ce choix le font DE LEUR PLEIN GRE ! C’est volontaire, et non pas imposé par la société, leur mari, leur famille etc. L’idée de l’avancée féministe est justement, précisément, que chacune puisse faire SES PROPRES CHOIX sans être jugée, moquée, montrée du doigt par la société, et particulièrement par les autres femmes…
Bref, mon texte n’est qu’une goutte d’eau mais je fais ma part (le « colibri » tout ça, mais je t’en parlerai une autre fois parce que maternage et écologie dans la même page, tu vas faire un AVC je crois).
Ah oui, une dernière chose, tu insinues dans ton « article » que si Meghan fait du cododo, elle délaisse Harry et donc il risque de partir… On peut revenir 2 secondes sur cette idée BIEN BIEN arriérée ou pas ? Nan définitivement tu devrais t’appeler « Pour lui » et pas « Elle » puisque visiblement, le choix de la femme au fond tu t’en fous, tout ce qui compte c’est que Monsieur soit satisfait… Je viens de comprendre un truc, en réalité cet article a été écrit en 1904 !! Mais oui, ça ne peut être que ça !!
Bon allez, retourne à tes régimes clopes et rien (et oui « Summer body » attention) et laisse les autres femmes faire bien ce qu’elles veulent de leurs nibards/vagin/bébé/vie !
Bisous
PS : breaking news, pendant que bébé dort dans le lit, on peut faire tout un tas de saloperies cochonnes partout ailleurs dans la maison hein ! Si si tu verras, en 2019 c’est possible ! Voyage dans le temps pour nous rejoindre tu verras c’est marrant !

3 réflexions sur “Chère Elle,

  1. Pingback: « Ils ne vont pas nous dire comment utiliser nos Noirs hein ! » | Maman Lilicorne

  2. Je n’ai pas vu l’article en question, mais ça ne donne pas envie.
    Merci pour ta réponse, j’espère que quelqu’un de la rédac tombera dessus, ou que quelqu’un d’autre aura eu le même discours à leur répondre.

    J’aime

Laisser un commentaire